Du nouveau à l'est pour Dalkia

Publié le par FRITIH Mouffak

Selon Enerpresse, le leader européen des services énergétiques, Dalkia, a postulé pour le rachat de six réseaux de chauffage urbain et d'entités de cogénération en Slovaquie.
Le Trésor slovaque en charge de la privatisation a lancé ses appels d'offres pour 51% du capital des sites de Bratislava (la capitale), Trnava, Zilina, Zwolen, Martin et Kosice début décembre, les candidats ayant jusqu'au 13 janvier pour se déclarer. Selon Jean-Michel Mazalerat, directeur Europe centrale et orientale de la filiale de Veolia, interrogé mardi par Enerpresse, «les six villes sélectionnées par l'État slovaque présentent des opportunités très différentes.
Certaines offrent des unités de cogénération couplées à des réseaux de chaleur en mix gaz-charbon, ou seulement au gaz, ou seulement au charbon. D'autres ne concernent que des réseaux de chaleur». Entre 12 à 19 concurrents -- aussi bien utilities, gaziers qu'investisseurs -- seraient également dans la course alors que Dalkia figure dans les dossiers retenus par le gouvernement. Présent depuis plusieurs années dans la sous-région, le Français pourrait être récompensé de sa patience en remportant la mise en Slovaquie. Le résultat final de l'opération est attendu d'ici à la fin mars.

Publié dans Energie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article