L'Italie baisse le chauffage pour faire face à la crise du gaz

Publié le par FRITIH Mouffak

Le gouvernement italien a signé mardi soir un décret qui prévoit des mesures d'économie de gaz, dont une baisse du chauffage dans les bâtiments publics et les habitations privées, pour faire face aux baisses de livraisons en provenance de la Russie.

"Nous demanderons de baisser les températures d'un degré" et "de réduire d'une heure par jour la durée de temps" pendant laquelle les radiateurs sont allumés dans les bureaux, ou dans les immeubles où le chauffage est collectif, a indiqué mardi soir le ministre de l'Industrie Claudio Scajola à l'issue d'un Conseil des ministres.
A l'heure actuelle, la température maximale consentie dans les édifices publics ou privés est de 20 degrés. Elle devrait donc passer à 19 degrés, à l'exception des hôpitaux, des maisons de repos, des écoles et des crèches.
Le décret, qui sera appliqué jusqu'au 31 mars 2006, prévoit également la "réouverture de centrales électriques fonctionnant au fioul, qui avaient été fermées ces deux dernières années et remplacées par des centrales à gaz", a expliqué le ministre.
Ce type de production électrique au fioul est considéré comme plus polluant que la production électrique à partir de gaz.

Publié dans Energie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article