Le village olympique de Pékin récompensé pour sa "conception respectueuse de l'environnement"

Publié le par FRITIH Mouffak

L'agence de presse officielle chinoise Xinhua annonce que le US Green Building Council (USGBC) a conféré mercredi 13 août au village olympique le "LEED d'or".

Il n'y a pas qu'en sport que les Chinois raflent des médailles durant les Jeux Olympiques. Ainsi l'agence de presse chinoise Xinhua(agence officielle) annonce fièrement mercredi 13 août que le village olympique de Pékin s'est vu attribuer un LEED d'or par le U.S Green Building Council (USGBC). Le "Leadership in Energy and Environmental Design (LEED)" créé par l'ONG américaine est un système de standardisation de bâtiments à haute qualité environnementale. Selon cette classification, un bâtiment peut atteindre quatre niveaux : certifié, argent, or et platine.
Les critères d'évaluation incluent : l'efficacité énergétique, l'efficacité de la consommation d'eau, l'efficacité du chauffage, l'utilisation de matériaux de provenance locale et la réutilisation de leur surplus.
C'est donc l'or qu'a attribué au nom de l'USGBC, le secrétaire américain au Trésor Henry Paulson au village olympique. Pour distinguer "sa conception respectueuse de l'environnement et ses efforts d'économie d'énergie" qui lui ont permis de faire des JO de Pékin "ceux qui ont été les plus respectueux de l'environnement de tous les temps" triomphe l'agence chinoise. Ce prix reflète "la coopération sino-américaine dans les technologies d'énergie propre et les efforts et réalisations dans l'organisation de JO verts", a indiqué M. Paulson. La vice-présidente du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale Chen Zhili a accepté ce prix au nom du village olympique, indiquant que les Jeux olympiques de Pékin avaient "complètement respecté le mot d'ordre "d'Olympiades de haute technologie, vertes et humaines".

Publié dans Innovation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article