Un ancien d’EDF prend la direction électricité de GDF

Publié le par FRITIH Mouffak

Gaz de France a annoncé mercredi la nomination d'un directeur électricité, Olivier Lecointe, qui a rejoint le groupe pour créer la Direction Electricité dont la mission sera de coordonner les activités de GDF dans ce domaine et de préparer sa filière électrique.

M. Lecointe, 47 ans, a rejoint Gaz de France après une carrière passée au sein du groupe EDF, où il exerçait depuis janvier 2004 les fonctions de directeur adjoint à la Direction de l'audit du groupe d'électricité, a précisé Gaz de France dans un communiqué.
GDF, qui s'approvisionne auprès de sa centrale située à Dunkerque, fournit déjà de l'électricité à ses clients professionnels, attachés à recevoir une offre combinant le gaz et l'électricité.

Pour se développer, le groupe entend se constituer un portefeuille d'approvisionnements électriques, qui sera fondé, comme pour le gaz, sur des ressources propres et des ressources contractuelles à court et long terme.
GDF a deux projets de centrales à cycle combiné (gaz et vapeur), l'un dans l'ouest de la France et l'autre dans le sud. A terme, son objectif est de disposer d'une capacité de production de 5.000 mégawatts (MW) en Europe.

Publié dans Energie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article