LE MARCHE HOTELIER EUROPEEN

Publié le par fritih

jlllogo.jpg
 
 

Edimbourg, Londres, Prague et Paris figurent parmi les marchés pressentis pour une reprise anticipée du marché hôtelier, indique une étude de Jones Lang LaSalle Hotels. La majorité des marchés européens sont désormais au début de leur cycle d’ascension et les prévisions d’exploitation démontrent un regain de confiance croissant dans une reprise à moyen terme, souligne le conseil. Varsovie est perçue comme le marché où l’activité y est la plus faible en Europe en raison d’une forte augmentation de l’offre hôtelière, mais les prévisions à moyen terme sont plus optimistes. Budapest connaît à nouveau une croissance positive en 2004 et des perspectives encourageantes à moyen terme. Seule exception : l’Allemagne où le marché s’attend à des périodes difficiles.
« Les intentions d’achat sont à leur apogée au Royaume-Uni, mais les réserves émises à l’encontre de certains des marchés européens ont donné lieu, à l’échelle du continent, à une légère baisse dans les intentions d’achat. A court terme, l’intention qui domine chez les investisseurs est un certain attentisme », indique Yves Marchal, directeur France de Jones Lang LaSalle Hotels.
« Les villes telles que Stockholm, Paris, Birmingham, Edinburgh, Londres et Amsterdam font l’objet d’une intention d’achat en hausse qui s’explique par la masse de capital présente sur le marché hôtelier. Avec la reprise et une confiance retrouvée, le marché hôtelier européen attire des capitaux en quantité croissante. Le Royaume-Uni en particulier connaît une mutation structurelle en terme de propriétaires immobiliers, voyant de plus en plus d’investisseurs non-opérateurs remplacer les propriétaires exploitants », ajoute-t-il.

Pour télécharger le rapport de Jones Lang Lasalle cliquer sur : Le marché hôtelier Européen poursuit sa reprise rapide

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article