MIC-MAC SUR LA ZAC EIFFEL

Publié le par fritih

 
087uneeiffel.jpg Rodamco Europe et Redevco contestent la vente du projet du centre commercial de la Zac Eiffel à Levallois-Perret (92). En effet, Unibail vient d’annoncer avoir été retenu pour acquérir et développer un ensemble immobilier de quelque 85 000 m² de bureaux et de commerces.
Mais, Rodamco Europe et Redevco rappellent, dans un communiqué, que la municipalité de Levallois a organisé un concours en vue de la restructuration complète de la Zac Eiffel et qu’elle a « choisi le projet de restructuration du centre commercial porté par les investisseurs Rodamco Europe et Redevco ». Mieux, un protocole d’accord a été signé en janvier 2004 avec les protagonistes engagés dans cette opération aux côtés de Nexity.
« Les équipes de Rodamco Europe et de Redevco, en lien avec l’opérateur, ont travaillé sur les ajustements financiers, techniques et commerciaux inhérents à cette phase du programme, et en vue du montage des dossiers relatifs aux demandes d’autorisations administratives », précise un communiqué. Les deux foncières bataves entendent « faire valoir leurs droits ». « Nous irons très probablement sur le terrain judiciaire », nous a déclaré Jérôme Le Grelle, directeur général France de Rodamco Europe. Pas de commentaires chez Unibail qui rappelle simplement avoir été officiellement désigné par la ville de Levallois.
Le projet de centre commercial de la Zac Eiffel risque donc d’être gelé, le temps de régler cet imbroglio. A l’instar peut-être du nouveau centre commercial de Beaugrenelle (Paris 15ème), dont la vente aux promoteurs (Gecina et Apsys) a été annulée par le préfet de Paris. La ville de Paris a tenu à préciser que la rénovation du centre Beaugrenelle continuait, arguant que le préfet « n’a plus le pouvoir de « déclarer illégale » une délibération d’une assemblée délibérante d’une collectivité ». La municipalité a deux mois pour donner une réponse au préfet, celui-ci ayant la faculté de saisir le tribunal administratif. A suivre.

Publié dans Droit immobilier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article