TOUR MONTPARNASSE : 110 M€ POUR DESAMIANTER

Publié le par FRITIH Mouffak

 
 

_users_utilisateur_desktop_tourmontparnasse.jpg 110 M€ : c’est le montant des travaux votés pour le désamiantage total de la tour Montparnasse, à Paris.
 Un an, jour pour jour après en avoir voté le principe, les copropriétaires réunis en AG viennent, en effet, de voter les crédits nécessaires aux travaux. Ces derniers concernent l’amiante de niveau 3 pour laquelle les travaux sont obligatoires tout comme celle de niveau 1, facultatifs. D’ores et déjà, 12 étages de la tour ont été traités entre juin 2005 et décembre 2006. Le financement est pris en charge par les copropriétaires eux-mêmes, essentiellement des investisseurs institutionnels. Les travaux seront réalisés par étage indépendant, sans que l’exploitation du site et la santé des visiteurs et des usagers de la tour Montparnasse ne soit menacés.
Compte tenu de l’ampleur et de la complexité de l’opération, le préfet de Paris a accordé, aux copropriétaires, une prorogation de 36 mois pour le bon déroulement des travaux qui seront achevés en 2009. Mi-2007, quatre étages seulement seront encore classés en niveau 3, contre 12 étages aujourd’hui.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> Pour continuer sur ce sujet, l'EITMM représentant des propriétaires de la Tour Montparnasse a choisi la destruction définitive de tous déchets amiantés comme élimination finale des déchets issus des travaux de retrait de l'amiante.<br /> Je vous invite sur notre nouveau site web pour mieux connaître les avantages de notre procédé à la pointe de la haute technologie et du Développement Durable.<br /> http://www.inertam.fr/<br /> Cordialement,<br /> Stéphane AUBRY / Chargé d'affaires<br /> N° AZUR : 0 810 AMIANTE (prix d'un appel local)
Répondre