French tower - Tours polycentriques

Publié le par fritih

Concept de tour polycentrique

Les tours, indispensables au développement des villes dont les terrains sont trop limités sont devenues, en moins de 100 ans, le symbole de notre époque marquée par le progrès des techniques et la densification urbaine.

Elles n’en demeurent pas moins affligées de défauts importants qui résultent de leur concept même. Le prix à payer pour leur stabilité, l’insuffisance de leur habitabilité, de leur ergonomie comme de leur rentabilité et surtout la gravité des risques encourus par les personnes qui les occupent sont autant de problèmes que des compromis, laborieux et coûteux, ne parviennent pas à résoudre complètement.

Pour être réglées, ces questions fondamentales nécessitent de recourir à un concept radicalement différent ; celui, par exemple, de la tour polycentrique.

L’architecte français Denis Sloan a mis au point un système constructif permettant d’édifier des tours de 600 mètres de haut, voire plus. Loin de l’utopie, ce système a été validé par l’ingénieur anglais Peter Terrell (Terrell Rooke Associés) et certifié au niveau sécurité par Claude Delalande, pompier professionnel.

Le progrès est la réalisation de nos utopies... Oscar Wilde

lien: http://olivier.pingot.free.fr/Site%20tour%20polycentrique/index.htm

Publié dans Skyscrapers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article