Un immeuble composé d'appartements panoramiques tournants

Publié le par fritih

Un immeuble dont les appartements peuvent tourner intégralement et de manière individuelle a récemment été inauguré à Curitiba, au sud du Brésil, dans le quartier d'Ecoville. Constitué de 11 étages, l'immeuble de forme cylindrique possède un appartement panoramique par étage.



Alcir Moro, directeur du groupe du même nom et responsable des travaux, présente le bâtiment comme "la seule tour entièrement tournante au monde", selon lui "C'est la grande oeuvre d'art de la construction civile des temps modernes".

Tous les appartements peuvent être mis en rotation autour de leur base, de manière autonome et individuelle. La rotation s'effectue sur 360 degrés, dans un sens comme dans l'autre. Il est possible de faire une rotation complète en une heure. La mise en rotation d'un appartement s'effectue par commande vocale, tout comme le réglage de l'air conditionné et l'allumage de la lumière. Il est également possible d'effectuer la rotation à distance.




La tour possède une partie fixe en son centre, telle une épine dorsale, dans laquelle se trouve certaines pièces des appartements comme la cuisine ou la salle de bain. La tuyauterie et les installations de gaz sont également installées à cet endroit. Une deuxième petite tour, fixe et accolée au bâtiment, permet d'accéder aux étages (hall d'entrée, ascenseurs et aire de services commune).

Le prix d'un appartement, dont la superficie habitable est de 287 m², est de 300.000 dollars. Avis aux amateurs…

Publié dans Innovation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article