Le CA d’ISS pour le rachat

Publié le par FRITIH Mouffak


Le conseil d'administration du leader mondial du nettoyage ISS a recommandé unanimement aux actionnaires d’accepter l’offre de rachat d’EQT et de Goldman Sachs. Cette offre de 63 EUR par action avait été annoncée dans la nuit du 28 au 29 mars par la société danoise PurusCo créée par le fonds d’investissement nordique EQT et la banque d’affaires Goldman Sachs dans le but de réaliser cette acquisition.
L'offre, d’une valeur totale de 3 milliards d’EUR, est conditionnée au rachat de 90% des actions d'ISS par les deux futurs acquéreurs qui comptent retirer le groupe de la Bourse.
Le groupe de services danois ISS, spécialisé dans le nettoyage, la restauration, l’environnement et le multiservice, a été fondé en 1901. Il emploie aujourd’hui 273.500 personnes dans 41 pays. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 5,41 milliards d’EUR en 2004 et un bénéfice net de 19,59 millions d’EUR. Pour 2005, ISS maintient pour l’ensemble de l’année ses prévisions de croissance du chiffre d’affaires de 10%. Sur le long terme, ISS espère une croissance du chiffre d’affaires de 150%.

Publié dans Facility-management

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article